Une page pour Anne


Arrivée récemment sur le blog, Anne Melgaard m'a envoyé quelques photos de ses oeuvres :

Le grec
"Le grec" - fusain 50 x 60.


Paysage provençal
"Paysage provençal" - huile sur toile 30 x 40.


Cheval de trait en bretagne
"Cheval de trait en Bretagne" - huile sur toile 50 x 60.


Elle peint aussi des aquarelles :

Le voilier
" Le voilier" - aquarelle 24 x 18.


Barques en Bretagne
"Barques en Bretagne" - aquarelle 24 x 18.



Charrette et toits de chaume
"Charrette et toits de chaume" - aquarelle 25 x 17.

Et des objets :

Milchkanne
"Milchkanne" - Acrylique sur bidon.

Reste plus qu'à l'encourager pour qu'elle envoie d'autres photos !

Bravo Anne !


Voilà! c'est fait !
Je viens de recevoir de nouvelles oeuvres signées Anne Melgaard.

Elle m'explique dans son mail que ce sont des oeuvres de jeunesse.
Alors voyons un peu ces débuts :

deux regards sur la nature
"Deux regards sur la nature" - crayon sur papier 21 x 29,7.


chaumière dans la Brière
"Chaumière dans la Brière" - aquarelle 18 x 13.


l'expérience d'un vieux loup de mer
"L'expérience" - aquarelle 21 x 29,7.


un gentil lapin
"Dessines-moi un lapin" - crayons de couleurs 21 x 29,7.

Et bien bravo Anne !
Tes débuts étaient très prometteurs !

A quand la suite ?

 


 

Anne a eu la gentillesse de m'envoyer une "Oeuvre de jeunesse":

 

Incitation à la ballade
"Incitation à la balade" - aquarelle 21 x 29,7.


Bravo encore Anne, cette aquarelle est vraiment très sympathique !


Voici la dernière aquarelle peinte par Anne :


"Quatre ailes d'amour" - aquarelle 21 x 29,7.

(Pour en savoir plus sur l'origine de cette peinture )


 
 
 
C'est avec grand plaisir que je viens de recevoir la nouvelle oeuvre de Anne.

Il s'agit d'une petite acrylique peinte pour offrir à un ami venant des Iles Féroé. Il parait que là-bas, il y a plus de moutons que d'habitants.
Iles Feroe
"Iles Féroé, 2 moutons par habitant" - acrylique sur toile 30 x 30
 
J'aime beaucoup cette mise en page très audacieuse et qui pourtant tient parfaitement la route !

Commentaires

1 - Super Anne!

Bravo pour ta peinture, continue c'est super à quand la première expo???

Bises et à bientôt!

 


Sylvie Poupouille | Le Vendredi 28/09/2007 à 16:02 | [^] | Répondre

2 - Merci Miss Pouille

Merci à toi pour ton commentaire, et pour ta gentillesse d'avoir osé relever le défi. Tu es la gagnante (la prémière), je te parlerai de ton prix plus tard (au fait, quand tu veux pour le vélo.....). Mais tout ceci arrive grâce à Didier, mon nouvel ami que je remercie de tout coeur.

Je t'embrasse,

Anne.

 


Anne | Le Vendredi 28/09/2007 à 16:20 | [^] | Répondre

3 -

Le père de Anne (à savoir moi) étant danois c'est dans ma langue maternelle que j'exclame:

Det er godt skuldret min tøs, jeg har altid ment, at din kunst OGSÅ kan sælges! så bare klem på! det siger mor også!               Far

 


John Melgaard | Le Vendredi 28/09/2007 à 18:19 | [^] | Répondre

4 - Bravo, Bravissimo

Trop modeste pour en avoir parlé, très douée pour ne pas continuer.

Je suis fière, d'être la tante de ma nièce. Et à bientôt pour ta 1ère expo

Gros Bizouzzzzzzzzz   Tata Yoyo

 


Yolande | Le Vendredi 28/09/2007 à 18:27 | [^] | Répondre

5 - je suis ébloui

Bonjour ma nièce putative préfèrée, comme le titre l'indique je suis ébaubi,abasourdi,ébahi,émerveillé,stupéfait,penaud,et jalou.Vivement,je t'encourage à pèrsévérer, te crie toute mon admiration,t'incite encore et encore.Dans l'attente de pouvoir admirer de nouvelles oeuvres.....................Bisous .........bisous.........bisous.......à bientot, je le souhaite.

Encore un admirateur  

 


lepert jacques | Le Vendredi 28/09/2007 à 20:21 | [^] | Répondre

6 - Admirative !

Je suis la soeur de Anne, et suis la preuve vivante que le talent n'a rien à voir avec la génétique, car je dessine à peine mieux qu'un enfant de maternelle. Je détiens même un tableau inédit qui ne figure dans la galerie web, c'est une peinture représentant des chouettes (j'en fais collection), dont l'exposition sur Internet devra faire l'objet d'âpres négociations !!!

Alors oui, je le répète, je suis admirative de ton talent.....

Bises

Ta soeur la mieux.

 


Karen | Le Vendredi 28/09/2007 à 22:35 | [^] | Répondre

7 - Merci

Je tiens tout d'abord à vous remercier, vous mes amis et ma famille, pour vos commentaires chaleureux, je n'en attendais pas tant !

Je vous remercie également de bien avoir voulu me prêter les originaux (ou envoyé les photos pour ceux qui sont trop loin...), sans lesquels cette page sur le blog de Didier n'aurait pas vu le jour, mes copies à la maison ayant perdu de leurs couleurs.

Vous savez maintenant pourquoi je vous les ai réclamés !! (pardonnez-moi d'avoir gardé le mystère jusqu'au bout...)

Pour ceux à qui je ne les ai pas encore rendus, ce sera chose faite très prochainement (et l'occasion de se revoir).

Je vous invite également à aller voir (si ce n'est déjà fait) toutes les oeuvres de ce site, il y en a vraiment d'extraordinnaires !!

Et enfin je te remercie de tout coeur, Didier, pour ta gentillesse et tes conseils que je tenterais d'appliquer sur mes futurs tableaux.

Je vous dis à bientôt sur nos mails perso,

Anne.

(Karen, tu veux combien pour me prêter le tableau des chouettes ?)

 


Anne | Le Samedi 29/09/2007 à 12:57 | [^] | Répondre

8 - Sublimissime

Nous avons été agréablement surpris de voir que tu n'étais pas seulement douée pour les langues.
Tout est délicatesse et beauté (spécialement les deux huiles et mon préféré : "Deux regards sur la nature")
Eden a un petit faible pour "Dessines-moi un lapin"

Grosse bise admirative

Ps : pour la énième fois : A quand une expo ??

 


Lisa & Laurent | Le Samedi 29/09/2007 à 21:13 | [^] | Répondre

9 - commentaires

Didier Je suis très agréablement surpris par le succès que rencontrent tes tableaux auprès de ton entourage.
C'est un très bon début et j'espère qu'il y aura plein d'autres commentaires de la part des visiteurs du blog.

Par curiosité, j'aimerais bien savoir quelles sont les oeuvres que tu trouves extraordinaires?
Et j'attends que tu exprimes ton avis (à ton tour) sur elles?

Bonne peinture !

 


Didier | Le Dimanche 30/09/2007 à 12:02 | [^] | Répondre

10 -

Didier Tu es une veinarde Sylvie !
Gagner un prix rien qu'en mettant un commentaire, C'est cool !

Mais est encore plus cool, la peinture de ton amie.
Merci de l'avoir encouragée !

 


Didier | Le Dimanche 30/09/2007 à 21:24 | [^] | Répondre

11 - Besoin d'une interprète

Didier

Dis-moi Anne ?

Pourrais-tu me traduire le commentaire laissé par ton papa originaire du pays de la petite sirène?

Merci d'avance !

 


Didier | Le Vendredi 12/10/2007 à 11:21 | [^] | Répondre

12 - Traduction

Didier

Bonsoir Monsieur,

Malgré le commentaire laissé à votre fille, elle ne m'a pas répondu et je n'ai pas la traduction de votre phrase.

Je serais heureux si vous me la donniez car j'y devine plein de compliments!

 

 


Didier | Le Samedi 13/10/2007 à 19:11 | [^] | Répondre

13 - Re: Traduction

Cher Monsieur,

Mon message étant assez "argot" j'essaie néanmoins de vous en donner le sens:

Voilà du bon boulot ma grande. J'ai toujours pensé que ton art peut AUSSI se vendre. Nous te disons, Maman et moi: il faut persévérer!

 

Avec mes très sincères salutations                    John MELGAARD 

 

 


John Melgaard | Le Dimanche 14/10/2007 à 09:59 | [^] | Répondre

14 - Re: Traduction

Didier

En effet Monsieur, il semblerait que votre fille ait beaucoup de talents.

On ressent bien dans son travail le plaisir de peindre et d'exprimer les sentiments.

Elle me parait très douée techniquement et à part quelques légers petits détails à améliorer, sa peinture est déjà très bonne et agréable à regarder.

Je lui ai déjà donné quelques petits conseils en tant que "cyber-professeur" qui devraiten nous donner à voir, très bientôt, de véritables chefs-d'oeuvre.

Je me joins à vous pour les félicitations.

 


Didier | Le Dimanche 14/10/2007 à 10:30 | [^] | Répondre

15 - Re: Traduction

Votre gentillesse et vos encouragements me touchent beaucoup. Anne a eu une idée géniale de vous contacter. Merci! JM

 


John Melgaard | Le Dimanche 14/10/2007 à 10:35 | [^] | Répondre

16 - Re: Traduction

Didier

C'est moi qui suis touché cher John, par votre compliment.

J'espère que votre fille enverra très bientôt d'autres peintures sur ce blog!

Bonne journée !

 


Didier | Le Dimanche 14/10/2007 à 11:12 | [^] | Répondre

17 - BRAVO Anne ..

je suis admirative devant tes peintures..je les trouve toutes jolies ..j'aime les scènes de campagne ,la Bretagne ,la Provence ,je suis une passionée de nature ,je fais des photos,j'ai pratiqué un peu la peinture ,mais comparé à toutes  les belles peintures de certains(nes)je me décourage..il me faudait un prof,comme Didier derrière moi,pour m'apprendre ...merci à lui ,de nous avoir fait découvrir ta peinture...je te souhaite une belle journée .et bonne continuation...

 


RIMA | Le Mercredi 24/10/2007 à 09:35 | [^] | Répondre

18 - Re: BRAVO Anne ..

Bonjour Rima !

Je suis ravie de faire ta connaissance, et ton commentaire me touche beaucoup, d'autant plus que tu es la première "inconnue" à donner tes impressions sur ma peinture.

J'ai moi-même visité ton blog, et  permets-moi de te retourner le compliment : tes photos sont vraiment magnifiques, tu as le don de mettre en valeur des détails qui pourraient paraître anodins et qui laissent rêveur...... avec la musique par dessus, et hop ! : on voyage dans un beau rêve......

Toutes mes peintures sur ce blog (hormis le paysage provencal) sont plus ou moins anciennes, et je vais bientôt m'atteler à de nouveaux tableaux avec plus de technique, grâce aux conseils de mon cyber bon professeur....

J'ai un peu de mal encore à trouver des sujets, mais j'avoue qu'en voyant tes photos, certaines m'ont bien inspirée et si j'osais, je te demanderais la permission de m'en inspirer, qu'en penses-tu ?

Je te souhaite une excellente journée, Rima, et à bientôt !

Anne.

 


Anne | Le Mercredi 24/10/2007 à 11:57 | [^] | Répondre

19 - Re: BRAVO Anne ..

Merci ,d'être allée sur mon blog..j'en ai un autre  http;//faunaflore .overblog.com/   ..si tu te sens inpirée par mes photos,c'est avec plaisir que je te  donne la permission  de prendre celles qui te plaisent..
bonne journée...

 


rima | Le Mercredi 24/10/2007 à 12:59 | [^] | Répondre

20 - Outstanding talent !

Bonjour Anne, 

Je me souvenais parfaitement de tes talents liguistiques , 4 langues ( ou + ? ) courantes ainsi que de ta personalité si attachante. Je découvre avec plaisir ta sensibilité pour les arts majeures, je crois savoir que tu es également musicienne. Je suis autant ébloui que bluffé (j'essaye de faire court, car en fait , les superlatifs me manquent )  conçernant " le voilier "  ; " charrettes & toits de chaume " ;  " 2 regards sur la nature " et "dessines moi un lapin " .
C'est un régal visuel
Je me permets de te féliciter chaleureusement.

Un grand bravo Anne !!!

Xavier
Un ancien d'arthur chaussy & guillaume budé.


 


Xavier | Le Mardi 30/10/2007 à 14:09 | [^] | Répondre

21 - Souvenirs

Xavier.......Xavier........(réflexion)....... oui, j'en ai connus à Arthur Chaussy et à Guillaume Budée, le soucis c'est qu'il y en avait plusieurs........

Mais avant de savoir réellement qui tu es, permets-moi malgré tout de te remercier sincèrement pour ton commentaire, tes compliments sur ma peinture ainsi que tes souvenirs précis me concernant me touchent beaucoup.

J'ai effectivement toujours été passionnée par les arts, et grâce à la découverte de ce blog et à la gentillesse de Didier qui est à l'origine de l'ouverture de cette page, je suis très motivée pour reprendre mes pinceaux, que j'avais abandonnés depuis trop longtemps...

Un grand merci Xavier "x" !!

Anne.

 


Anne | Le Lundi 05/11/2007 à 12:43 | [^] | Répondre

22 - Re: Souvenirs

Ok Anne !
 Il est vrai que 25 ans plus tard , resituer précisément les personnes est tout sauf évident....!!
 Mon goût et ma sensibilité pour les arts remontent à très longtemps en fait, et j'ai toujours fait un complexe terrible quant à mon incapacité chronique à pouvoir dessiner ou  peindre  quoi que ce soit . Je suis d'ailleurs quasiment certain que Karen me surclasse....!
Ma mère était dessinatrice étant jeune, je dois avoir hérité d'elle à ce niveau là.
Mon peintre préféré est TURNER avec tous ces angles de vues marines, j'ai déjà l'impression de voyager.
Pour te donner un indice , j'habitais à l'époque à Chevry-Cossigny et j'étais dingue de foot ( c'est incompressible car c'est encore le cas aujourd'hui, je suis dirigeant dans un club à Paris) et de langues étrangères , avec un prédominance pour l'Anglais. Conçernant mon Allemand, je dirais laconiquement : beaucoup moins bien .....! 
Je te souhaite d'obtenir beaucoup de reconnaissance conçernant ton talent d'artiste, tu le mérites largement !!
Je suis Xavier Bouton, je demeure désormais à Paris depuis 20 ans. 
Je me permets de te donner mes coordonnées : 06 16 42 92 64  /  01 43 79 14 81  / xbouton@hotmail.com
Tu peux me contacter quand tu veux.
Et encore un grand bravo ANNE !!
Xavier.
 

 

 


Xavier | Le Lundi 05/11/2007 à 14:07 | [^] | Répondre

23 - nouveau tableau

Merci d'avoir mis mes moutons sur ma page ! Mais ce n'est pas une huile, c'est une acrylique !!Et puis tu vas peut-être dire que j'abuse, mais si on va pas spécialement sur ma page, bah on sait pas que j'ai fait un nouveau petit tableau, non pas que je voudrais qu'il soit mis en avant, loin de là, mais j'aimerais bien éventuellement avoir des avis de gens que je ne connais pas, juste pour voir...... Tu devrais peut-être faire une rubrique style "nouveaux tableaux mis en ligne", ou quelque chose comme ça...... mais si j'abuse, dis-le moi !!

 


Anne | Le Mercredi 13/02/2008 à 13:00 | [^] | Répondre

24 - nouveaux tableaux

Didier Heu ! Et bien oui ! Tu abuses !!!
Je te trouve même vraiment très culottée !

Et dire que VIABLOGA se décarcasse pour nous peaufiner la plate-forme de blogs la plus performante du marché. Rhä là là !!! Ces artistes alors ! Quels êtres exigeants quand même !

Je plaisante bien sur et je vais réfléchir à ta proposition.
Dans l'immédiat, je vais rédiger un article pour inviter les internautes à commenter ton nouveau tableau... et les autres (avec liens et tout et tout).

 


Didier | Le Mercredi 13/02/2008 à 18:43 | [^] | Répondre

25 - Article spécial

Didier Voilà Anne, j'ai mis en ligne l'article désiré et qui appelle aux commentaires sur ta peinture. ceci à titre complètement exceptionnel.
Comme toi, je suis très curieux et je veux bien tenter l'expérience.

Par contre, il n'y aura pas de rubrique "Nouveaux tableaux..." car, en plus d'être fastidieux à gérer, cela ferait double emploi.

 


Didier | Le Jeudi 14/02/2008 à 18:19 | [^] | Répondre

26 - Très culottée, oui, mais......

Mea Culpa, il m'arrive d'être bien culottée, surtout lorsque je pratique mon sport préféré...... qui n'est pas la peinture ! Quoique certaines personnes m'ayant vue en pleine action (de peinture) ont trouvé que je prenais de drôles de positions. Jai même des photos à l'appui prises très récemment par une amie à mon insu, alors que je lui peignais un cadre en trompe l'oeil !

Il faut croire que je vis à fond la peinture, dans tous les sens du terme !

 


Anne | Le Vendredi 15/02/2008 à 08:55 | [^] | Répondre

27 - Re: Article spécial

En plus d'être culottée, voilà que je suis très flâttée ! Mais il est vrai que je prends énormément de plaisir à peindre, et j'aimerais bien dans ce sens connaître les sentiments des gens lorsqu'ils regardent mes peintures, ne serait-ce que pour savoir si j'ai réussi même si peu à y faire passer les miens. 

En ce qui concerne mes moutons, c'est vrai que j'ai peint ce petit tableau pour mon ami féroeen Athlee, sujet choisi pour un petit clin d'oeil à ses îles natales. Par contre, je suis en train de peindre (et j'espère bientôt finir) une huile dont la critique me tiendra vraiment à coeur puisque c'est la première fois que je fais un tableau sans modèle quel qu'il soit, entièrement "sorti de ma tête ". Son sujet et son atmopshère me tiennent vraiment à coeur, maintenant reste à savoir si je vais réussir à les transmettre sur la toile. 

Merci beaucoup  pour ta démarche, et entre nous ,j'ai hâte également de voir le tableau des anges de Fifo. (Fifo, tu m'entends ? t'en es où ?)

 


Anne | Le Vendredi 15/02/2008 à 09:20 | [^] | Répondre

28 - Meine Liebe Anne !

Je suis, une fois de plus, en  admiration devant le talent d'Anne.
Nous nous connaissons depuis plus de 10 ans maintenant, et j'ai toujours pensé qu'Anne devait développer son talent.
L'inspiration et la motivation sont maintenant au rendez-vous et nous en sommes tous ravis.
Toutes mes félicitations à ces merveilleuses toiles.
Avec toute mon amitié.
Patricia

 


patricia | Le Mardi 06/05/2008 à 13:45 | [^] | Répondre

29 - Re: Meine Liebe Anne !

Didier J'espère que Anne répondra elle-même aux compliments que vous lui faites.

Pour ma part, je pense qu'elle fait de prodigieux progrès dans sa manière d'aborder la peinture.
Son expérience récente de
peinture dans la rue, au regard du public, le montre bien.

On lui a même commandé la couverture d'un livre... C'est dire !

 


Didier | Le Vendredi 09/05/2008 à 10:19 | [^] | Répondre

30 - Schätzilein !

Ça va même bientôt faire 12 ans qu'on se connait....... Que le temps passe vite....

Et c'est vrai que tu as toujours été enthousiaste quand il m'arrivait, rarement, de crayonner de petites choses.

Jusque il y a quelques mois, et ce depuis beaucoup trop d'années, à mon goût, je n'ai plus touché un seul crayon, pastel ou pinceau.

Et aujourd'hui, il ne se passe pratiquement pas un jour sans que je prenne quelque "ustensile" que ce soit pour grifonner, dessiner et même peindre.

Tu as raison, la motivation et l'inspiration se sont installées, un peu comme par magie, mais maintenant qu'elles sont bien là, je ne les laisserai plus me filer entre les doigts !!

Didier en répondant à ton commentaire, a fait allusion à une couverture de livre qui m'a été commandée. Oui, certes, mais ce ne sera pas un best seller ! Par contre, ce livre parle du village dans lequel nous avons fait connaissance. T'en garderais-je un exemplaire ?

Merci de tout coeur pour tes compliments,
Anne.

 


Anne | Le Vendredi 09/05/2008 à 22:45 | [^] | Répondre

31 - le grec au fusain

bonsoir,je viens faire lacurieuse ce soir ,j'aime beaucoup "le grec " au fusain,prestance intense,
bonne soirée,
sylvie élève de didier

 


Jardin Sylvie | Le Mercredi 08/04/2009 à 23:06 | [^] | Répondre

32 - Re: le grec au fusain

Didier Sympa de ta part Sylvie le compliment pour Anne Melgaard !

Pourtant, il vaudrait mieux que tu le lui fasses à elle même, sur son blog par exemple :

http://anne-melgaard.viabloga.com/

Elle en sera ravie je pense !

Tous les tableaux des élèves sont accrochés à la Mairie de Moulins-la-Marche. tu trouveras les horaires d'ouverture en cliquant
ICI !

A bientôt !

 


Didier | Le Samedi 11/04/2009 à 16:31 | [^] | Répondre

 

* * * 

Rechercher : 

Raccourcis en images .... (double-clic pour y accéder) 

Le cours prend des vacances.

Vendredi dernier, tous les élèves du cours plus quelques amis se sont retrouvés pour une séance de peinture. Ben oui ! Comme les cours sont suspendus pendant les vacances d'été, nous avons décidé de nous...

Un autre trompe-l'oeil - épisode 8 -

LE CHATON phase 2 : Le pelage du petit chat commence à prendre tournure... Pas facile pourtant de peindre sans modèle, mais il commence à devenir à peu près correct. Avec encore une ou deux séances de...

Fenêtre en trompe l'oeil avec un chat

Et bien voilà, j'ai signé le trompe l'oeil hier. J'ai peint les dernières rayures du chat, ses sourcils et ses moustaches avec un pinceau très fin. J'ai posé les ombres projetées en les appuyant assez...

Les copains d'abord...

Histoire de faire bisquer notre amie Sophie, j'emprunte à Georges Brassens le titre de sa chanson. Comme nous aimons chaque fois le faire, nous nous retrouvons le plus souvent possible entre amis peintres...

Boite aux lettres peinte

Une fois n'est pas coutume, on m'a commandé de peindre une boite aux lettres. Cahier des charges strict : Une face l'Alsace, une face la Bretagne, une face la Normandie et en facade un clin d'oeil au facteur....

Le vieux chêne

J'ai reçu la semaine dernière un courriel de Monsieur Buiatti rempli d'une bonne surprise. J'avais croisé ce monsieur en juillet 2005 car il louait un gîte pas loin de chez moi. Il avait pris quelques...

Les tableaux achevés

Voilà, ayant reçu toutes les photos des toiles terminées, je peux à présent vous faire découvrir les tableaux réalisés dans l'atelier de François. Chacun(e) y a plus ou moins retravaillé depuis ... Celui...

Si je ne... ma buse

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a quelques semaines j'avais démarré une grande toile . Le tableau (130 x 89) qui n'avait pas d'autre but que de peindre en toute liberté avant de reprendre...

Décor africain

Ouf ! Je suis sur les rotules... Et ce n'est que le premier jour ! Je viens d'entamer un chantier de peinture qui se présente comme un vrai challenge. Je dois décorer les murs d'une pièce en seulement...